Century78
combo izzet
le 19/08/2007 12:10
Bon, je voudrai voir ce que vaut un deck baser sur le Guildmage d'izzet, donc j'ai essayer de faire un deck liste:
(Elle n'est pas fini)
21 lands:
-

4 Créatures:
-4 Guildmage d'Izzet - UNCO -

35 Sort non-créatures:
-1 Inquiétante procession - UNCO -
-4 Rituel du désespoir
-4 Lava spike
-4 Idées délivrées
-1 Feu intérieur
-2 Fireboll
-4 Pétale de lotus
-4 Rite de flammes
-4 Imbroglio de mixture

J'explique:
Guildmage d'Izzet : C'est la machine a combo qui multipli un sort . Faut se débrouiller pour l'avoir en première mains :) .

Inquiétante procession : La cinquième unco (Guildmage c'est les 4 prems ), va chercher Lava spike, rituel du désespoir ou bien idées délivrées .

Rituel du désespoir : La machine a combo, on l'impregne sur lava spike ou idées délivrées et paf, avec le guildmage, sa fait copie infini, c'est pas beau sa !

Lava spike : Comme dis plus haut (aller, on cherche un peu ! ) on fait trois dégats ... A l'infini !

Idées délivrées : Comme dis plus haut (aller, on cherche un peu ! ) on pioche trois cartes ... A l'infini ! On ne se défaussera pas, le joueur en face sera deja mort ^_^

Feu intérieur : On fait mana pool a 45 si on a fait le combo de la pioche infini, sinon, la carte est inutile, c'est pour sa qu'elle n'est qu'en un exemplaire ...

Fireboll : Si on a 45 manas en pool, vous imaginez tout ce qu'on peut faire avec un boule de feu ! Elle peut aussi servir a shooter un créature génante m'enfin bon ...

Pétale ou rite de flammes : Sa sert a accélérer et a jouer feu intérieur sans manas !

Imbroglio de mixture : Protège des méchants counterspell et permet d'aller chercher le guildmage !!!

Voila, j'pense que je vais avoir des probleme pour les mana et je sais pas trop quoi mettre pour changer sa ^_^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Century78
:S
le 22/08/2007 15:10
Bof ...
Operation sa me fais perdre un tour :D
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 22/08/2007 15:23
Et devoir aller chercher le terrain cassé / la créa tuée, ça te fait perdre combien de tours ?

;-)
Century78
???
le 22/08/2007 15:58
Hein,
faut juste payer 1, non ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 22/08/2007 17:17
On te casse un terrain : tu dois en reposer un. Il faut peut-être le piocher.
On te tue ta créa (y a des fous qui jouent Pyroclasme, ou qui font 2 nausee ou 2 tremor de suite) : il faut la repiocher.

Là qu'on te blaste ta créa, qu'on la swords, qu'on la pacifie, qu'on te casse un terrain, tu as une réponse. Le tour perdu sera moins long que d'avoir à piocher la bonne carte ou la tutoriser.
Century78
le 22/08/2007 19:13
OK,
c'est vrai c'que tu dis la ... Merci ... Tu vient de m'aprendre un truc bien utile :)
bidasse
Slivoïde
le 22/08/2007 21:59
La vie d'un joueur de burn :

-Je joue guildmage !
-ok, foudre...
-Je le sauve et je le repose !
-...
-Mouhahaha !
-Bon, bah incinerate...
-Pas grave, j'en repiocherai un !
-Je joue sceptre et...

Burn, nobrain powered :]
Century78
le 22/08/2007 22:47
Mouais, on en arrive donc a la conclusion suivante :
Burn c'est méchant :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 22/08/2007 23:31
Coulo avec Burn...

La vie d'un joueur de burn :
_ Incinerate
_ Je gagne 3 pv
_ Euh ? Foudre ?
_ Je gagne 4 pv.
_ Ben Fireblast ?
_ T'as plus de montagne.
_ Ah oui tiens...

La vie d'un joueur de burn :
_ Foudre !
_ Ouais. Hymn to Tourach. Tiens, t'as plus de main ?
_ Mais euh !

La vie d'un joueur de burn :
_ Foudre !
_ Mhm. Stu veux. Marchesaillie Silhana. Avec cape de tatou. Sous concordant crossroads. Lave toi les dents, j'arrive.
_ bouhouhouh....

On continue ?

D'autant qu'on peut aussi dire :
_ Je joue Guildmage
_ ok Foudre
_ Je duplique la foudre, je te cible, je le remonte.
_ Aie.
Century78
le 23/08/2007 11:39
Mouais ... :)
pokpok
le 23/08/2007 14:07
Ca demande quand meme 4 mana ta manip, contre burn ca risque de pas etre si facile, sachant qu'il risque de te blaster ta bete a son arriver en jeu, mais bon peut etre que les joueurs de burn sont comme moi et ne comprennent pas grand chose

Century78
Benh ... ouais
le 23/08/2007 22:05
J'avoue que le blast c'est a l'entrée de jeu ^_^
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 23/08/2007 22:16
et alors ? ça empêche de le remonter en urgence ?

Vous allez pas me dire que vous posez votre mage dès les 2 manas sur table ???

C'est la soirée ou quoi (cf topic burn en legacy pour comprendre)
Century78
le 24/08/2007 11:09
Mouais, mais ton super truc ou on duplicate de foudre marche po ;)
Sinon, operation est effectivement mieux ...
Mais sa l'empêchera pas de te blaster ton Guildmage le tour suivant, mais avec l'autre truc aussi ...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 24/08/2007 11:25
Operation est de toute façon mieux parce que tu peux faire fizzle sinkhole. Et ça rien que pour envoyer bouler une carte à 30 euros avec une merdouille à 1 ct, faut le faire :)
Century78
hehe
le 24/08/2007 11:36
J'avoue que c'est tripant ^_^
pokpok
le 24/08/2007 13:26
Pour burn, je pense que le joueur adverse va passer en mode controle contre ce deck, c'est pourquoi il gardera surement deux blasts pour le guildmage

Ensuite je ne sais pas ce que le deck joue mais bon j'ai l'impression qu'il risque d'etre un peu lent, une liste quelqu'un?
bidasse
Slivoïde
le 24/08/2007 18:11
Heu, pourquoi on me saute à la gorge quand je dis que ce deck perd misérablement vs. Burn ?

C'est pas dur, ce deck a zéro manière de tuer en dehors du guildmage. Burn n'a *pas* besoin de faire quoi que ce soit, de dépenser le moindre blast, pour gagner ce matchup, ne serait-ce que vu que ton deck pioche et tutorise. En partant de la, désolé mais à part une main de tueur et le gars qui mulligane à 0 en face, bah tes chances de gagner sont strictement égales à zéro. Même en protégeant un peu la combo.

Ensuite pour les autres matchups, faut voir. Je n'ai jamais dit que burn n'avait que des bons matchups. Par contre, c'est clair que cape de tatou sur marchesaillie, ça déchire tout si tu réussis à le poser et que l'autre pioche pas de martyr. Mais ca perd contre le reste du board, et pas qu'un peu :].

Toujours est-il que proposer un combo qui demande plus de temps que les aggros du format pour tuer, bah c'est sujet à controverse. Maintenant, le deck s'améliorera un jour, peut-être. Mais en attendant, je garde m a liberté de critiquer :}
pokpok
le 26/08/2007 9:36
Tout-à-fait, il ne faut pas vendre la peau du joueur de burn avant de l'avoir tué!

De toute facon burn c'est bête et mechant comme deck.Tu prend 3, tu prend 6, tu prend 9, tu gagne 12? ben....
Century78
le 26/08/2007 11:23
Mouais, le deck est encore a bien travailler ...
Century
Jambieres ?
le 04/09/2007 10:57
Peut etre que sa vaut le coup de passer a 3 Guildmage et deux JAMBIERE D'ECLAIR !
Sa peut être pas mal, enfin faut trouver un moyen de pouvoir la sortir a TOUTES les parties, et sa c'est pas gagner ^_^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.